OXYGÈNE
L’O²

source de bien-être et de beauté

Les effets bénéfiques de l’oxygène sur notre bien-être sont bien connus :

- Vitalité du corps : l’O² est la source de 90% de notre énergie !
- Vitalité de l’esprit : l'O² contribue au bon fonctionnement de notre cerveau et aide à combattre l’anxiété et les états dépressifs.

L’oxygène joue aussi un rôle important dans les domaines de la beauté et de l’esthétique :

Vitalité de la peau : détoxification du sang et amélioration des processus cellulaires qui contribuent à contrer les effets du vieillissement. Accélération du processus de cicatrisation : correction de l’hypoxie tissulaire.

Respirez profondément, détendez-vous et profitez d’une expérience relaxante grâce à nos chambres hyperbares basse pression.

OXYGÈNE
L’O²

source de bien-être et de beauté

Les effets bénéfiques de l’oxygène sur notre bien-être sont bien connus :

  • Vitalité du corps : l’O² est la source de 90% de notre énergie !
  • Vitalité de l’esprit : l’O² contribue au bon fonctionnement de notre cerveau et aide à combattre l’anxiété et les états dépressifs.


L’oxygène joue aussi un rôle important dans les domaines de la beauté et de l’esthétique :

  • Vitalité de la peau : détoxification du sang et amélioration des processus cellulaires qui contribuent à contrer les effets du vieillissement.
  • Accélération du processus de cicatrisation : correction de l’hypoxie tissulaire.


Respirez profondément, détendez-vous et profitez d’une expérience relaxante grâce à nos chambres hyperbares basse pression.

L'OHB
L’OHB

POUR UN MEILLEUR SOMMEIL

La mélatonine, considérée comme « l’hormone du sommeil » donne à notre organisme la notion du jour et de la nuit.

Lorsque sa sécrétion est perturbée ou insuffisante, cela entraine une désynchronisation de l’horloge biologique avec l’environnement, ce qui conduit à un certain nombre de signes cliniques (troubles du sommeil, fatigue, mauvaise qualité de l’humeur…), d’où l’intérêt de favoriser la production de cette hormone.

Des séances régulières en chambre hyperbare aident les cellules à une meilleure production de mélatonine.

BIEN-ÊTRE
L’OHB

POUR LUTTER CONTRE LE JETLAG

Le syndrome du décalage horaire, ou “Jetlag”, résulte d’un voyage rapide à travers plusieurs fuseaux horaires et se matérialise par un dérèglement de l’horloge biologique.

Qu’il se manifeste par une perte d’appétit, un sommeil perturbé, des maux de tête et parfois une impression de dépression, il perturbe notre rythme naturel et notre métabolisme.

En cause, l’horloge circadienne en charge de synchroniser les fonctions biologiques du corps, qui est déréglée.

Elle régule les processus biologiques afin que chacun d’eux s’optimise automatiquement à un instant précis.

Elle maintient et ajuste les réactions cellulaires en fonction de la lumière, de la température et de l’oxygène qu’elle reçoit.

Or, lors d’un voyage, le fuseau horaire diffère et rompt le rythme cyclique habituel.

Une session d’oxygénothérapie hyperbare basse pression avant ou après un vol, long ou moyen-courrier, permet de corriger les effets désagréables du « Jetlag ».

L'OHB
BEAUTÉ - ESTHÉTIQUE

POUR AMÉLIORER LA QUALITÉ DE LA PEAU

A partir de 25 ans, les premiers signes de vieillissement commencent à se manifester au niveau de la couche superficielle cutanée, ils peuvent être plus ou moins aggravés par des facteurs favorisant (tabagisme, alcoolisme, mauvaise alimentation, exposition au soleil, stress, mauvais traitement de la peau, pollution… ou mention « voir : stress oxydatif »).

Si on ne peut pas tous les éviter, certains peuvent être contrôlés.

Le rôle des fibroblastes, véritables « architectes » de la qualité de la peau et de la cicatrisation est capital.

Les fibroblastes sont les principales cellules du derme et sont essentiels à la fermeté et à la densité de la peau. Tous les constituants du derme : collagène, fibres élastiques, matrice de Glyco amino glycane (GAG appelé acide hyaluronique), sont synthétisés par les fibroblastes, qui en contrôlent aussi la qualité et la quantité.

On observe une réduction annuelle de 1% du collagène dès l’âge de 20 ou 25 ans, un des éléments clés de l’élasticité, de la souplesse cutanée. Le déficit de production naturel et progressif des différents constituants du derme entraine un vieillissement visible de la peau et des phanères (ongles, cheveux).

L’oxygénothérapie hyperbare préserve et répare la peau (rides, relâchement et vieillissement cutané, perte d’élasticité, cheveux tristes et ternes) en boostant l’énergie cellulaire par l’apport d’oxygène au niveau des fibroblastes.

L’OHB
L’OHB

POUR LA LIBIDO ET LES TROUBLES DE L’ÉRECTION

Dès que notre organisme souffre, notre sexualité peut en pâtir. Plusieurs facteurs peuvent affecter une sexualité harmonieuse :

  • Anatomiques
  • Biochimiques
  • Altérations vasculaires, certaines pathologies (diabète, hypertension…), certains traitement, l’âge, le stress, l’alcool, le tabagisme, le surpoids, la fatigue, le Jetlag…


Outre ces causes organiques, les dysfonctionnements sexuels peuvent avoir pour origine des problèmes psychologiques.

Effectuer des séances régulières d’oxygénothérapie hyperbare (OHB) basse pression entraine une meilleure oxygénation de nos cellules qui aide à retrouver une meilleure vitalité pour une sexualité harmonieuse.

LE SAVIEZ-VOUS ?

La dysfonction clinique érectile (DCE) est causée par une insuffisance microvasculaire ou macrovasculaire chez la majorité des hommes concernés par cette pathologie.
L’OHB peut induire une angiogenèse (formation de nouveaux vaisseaux sanguins à partir de vaisseaux préexistants) pénienne et améliorer la fonction érectile chez les hommes souffrant de DCE.
Demandez conseil à votre médecin.

L’OHB
L’OHB

POUR LES PERFORMANCES CÉRÉBRALES ET PSYCHIQUES

Dans le liquide céphalo-rachidien, l’oxygénothérapie hyperbare optimise l’apport en oxygène au niveau des neurones (système nerveux), permettant ainsi de:

  • Réduire le stress, apaiser les pensées négatives.
  • Accroître la vigilance.
  • Améliorer la concentration intellectuelle, la mémoire.
  • Favoriser la réflexion, la réactivité.
  • Calmer l’irritabilité.
L’OHB
L’OHB

POUR SOULAGER DE CERTAINES DOULEURS CHRONIQUES

MIGRAINES (douleurs d’origine inflammatoire)

La crise migraineuse est une affection très fréquente, souvent génétique, qui affecte entre 12 et 16% de la population, principalement les femmes.

Les mécanismes biochimiques de la migraine ne sont pas toujours bien identifiés, on sait seulement que la douleur ressentie est due à une vasodilatation (augmentation du diamètre des vaisseaux sanguins par dilatation de leurs fibres musculaires) importante des vaisseaux.

L’oxygénothérapie hyperbare provoque une vasoconstriction (diminution du diamètre des vaisseaux sanguins par contraction de leurs fibres musculaires) des vaisseaux ce qui permet, non pas de soigner l’ORIGINE de la migraine, mais de soulager la douleur ressentie sans thérapie médicamenteuse.

Une seule séance de 40 minutes permet de soulager la douleur d’origine migraineuse.

L’OHB
L’OHB

FIBROMYALGIE

Il semblerait que les symptômes et la qualité de vie de personnes atteintes de fibromyalgie aient été améliorés par l’oxygénothérapie hyperbare.

Une étude de L’Unité de recherche et de développement, Centre médical Assaf Harofeh, Zerifin, Israël, Institut de médecine hyperbare, a été publiée en mai 2015 :  « Hyperbaric Oxygen Therapy Can Diminish Fibromyalgia Syndrome – Prospective Clinical Trial ».

Cette étude menée sur un échantillonnage de soixante femmes, âgées de 21 à 67 ans et diagnostiquées avec syndrome fibromyalgique au moins 2 ans plus tôt ont effectué 40 sessions d’OHB, 5 jours / semaine, 90 minutes, 100% d’oxygène à 2ATA.

Ce groupe a été évalué au départ et après OHB.

Les conclusions de cette étude sont les suivantes : « L’étude fournit des preuves que l’OHB peut améliorer les symptômes et la qualité de vie des patients atteints de Fibromyalgie. En outre, il montre que l’OHB peut induire une neuroplasticité et rectifier significativement l’activité anormale du cerveau dans les domaines liés à la douleur des patients atteints de Fibromyalgie ».

MALADIE DE LYME, AUTISME, TDAH, TRISOMIE 21… si ces pathologies n’ont pas l’objet d’études suffisamment poussées pour que nous puissions vous proposer l’OHB basse pression à des fins thérapeutiques, de nombreux témoignages restent cependant très encourageants et en soulignent les bienfaits reconnus.

Informations, devis, test

Contactez-nous pour en savoir plus sur l’OHB >>

Join our newsletter and get 20% discount
Promotion nulla vitae elit libero a pharetra augue