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DÉROULEMENT DES SÉANCES

 

COMMENT FONCTIONNE LA Chambre HYPERBARE ?

L’air ambiant est capté par un compresseur entrainant la montée en pression dans la chambre à 1.3 ATA. Lorsque la pression à l’intérieur de la chambre a atteint 1.3 ATA, l’utilisateur équipé de lunettes nasales ou d’un masque à oxygène, inhale alors de l’oxygène pur à 97%. Cet oxygène provient de l’air ambiant extrait et filtré par le concentrateur d’oxygène.

A l’intérieur de la chambre, l’utilisateur respire normalement. L’apport en oxygène pur dans ce milieu pressurisé est 4 fois plus important que celui procuré par une respiration normale en air ambiant (environ 20%).

CONSEILS À L’ATTENTION DES UTILISATEURS

. Les chaussures, les bijoux et tout objet tranchant ou inflammable sont interdits dans la chambre.

. Pour une question d’hygiène, une charlotte ainsi que des couvre-pieds doivent être utilisés, une housse de protection du matelas est conseillée.

. Il est recommandé aux utilisateurs d’aller aux toilettes avant le début de la session.

. Lors de la session il est important de se relaxer et de respirer normalement.

. L’air de la chambre étant renouvelé en permanence, l’utilisateur n’a aucune difficulté à respirer.

. Ne pas utiliser la chambre dans une pièce où la température excède 23°.

. Lors d’une session, l’utilisateur peut rester entièrement habillé (sauf chaussures), mais il est important de porter des vêtements confortables et amples.

. Les femmes devront ôter leurs collants ou bas afin d’éviter toute sensation de compression.

. Il est important de bien s’hydrater avant la session.

(boissons sans alcool autorisées à l’intérieur de la chambre – Attention, les bouteilles doivent être impérativement débouchées pendant la montée en pression)

CONFORT – « LA VIE DANS La chambre hyperbare »

L’utilisation d’appareils équipés de batterie au lithium (mobile, tablette, ordinateur, liseuse, casque…)
est autorisée durant la session.

Pendant toute la durée de la session, l’utilisateur peut communiquer visuellement et oralement avec l’environnement extérieur à la chambre.

À QUEL ÂGE ?

 Les chambres hyperbares KINO B peuvent être utilisées sans réelle limite d’âge.

Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’un adulte à l’intérieur de la chambre.

L’oxygénothérapie hyperbare est particulièrement bénéfique chez les personnes âgées, mais également chez les sportifs, et chez tous ceux, quel que soit leur âge, qui souhaitent améliorer la qualité de leurs tissus (cutanés, musculaires, osseux, cartilagineux etc…) ou souffrent de troubles du sommeil, d’état dépressif, de manque d’énergie, de concentration intellectuelle….

L’oxygénothérapie hyperbare est un excellent stimulant énergétique prévenant et ralentissant le vieillissement cellulaire de tous nos tissus. Des publications émanant de plusieurs pays indiquent des résultats très prometteurs obtenus chez des enfants et adolescents atteints de troubles neurologiques et comportementaux.

 

 

 

AI-JE BESOIN D’UNE PRESCRIPTION ?

Non, vous n’avez pas besoin d’une prescription pour utiliser nos chambres hyperbares KINO B.

Tous les utilisateurs devront cependant remplir un questionnaire renseignant leurs antécédents médicaux et chirurgicaux et leurs traitements en cours.

Seules certaines pathologies devront faire l’objet d’une autorisation médicale. (Voir rubrique contre-indications/effets indésirables)

 

L’utilisation de nos chambres hyperbares est au service de votre bien-être, si elle peut soulager certains troubles, elle ne peut se substituer ni remplacer un traitement médical.

DURÉE DES PROTOCOLES

Chaque session dure généralement entre 60 et 90 minutes auxquelles il faut ajouter le temps de mise en pression (environ 8mn pour le modèle couché et 11mn pour le modèle assis) et le temps dépressurisation (5mn minimum conseillées).

La durée, le nombre et le rythme des sessions dépendent de la nature des troubles à corriger et des résultats attendus. Ils dépendent également de l’âge, de l’état de santé de chacun et de son hygiène de vie (mauvaise alimentation, dépendance au tabac, à l’alcool etc…., retardent nécessairement l’apparition des bienfaits).

La plupart des objectifs nécessitent plusieurs sessions à intervalles rapprochés pour en ressentir les bienfaits. Il est conseillé de réaliser les 5 premières sessions au rythme d’une par jour ou au moins la totalité en moins de 10 jours.

Ensuite, une session chaque semaine, voire toutes les deux semaines, suffira à maintenir le bénéfice obtenu.

Ne jamais faire plus d’une session par jour

Exemples de protocoles :